COMMENT TIRER LE MEILLEUR PARTI DE VOS CHENILLES EN CAOUTCHOUC?

COMMENT TIRER LE MEILLEUR PARTI DE VOS CHENILLES EN CAOUTCHOUC?

COMMENT TIRER LE MEILLEUR PARTI DE VOS CHENILLES EN CAOUTCHOUC?

Vos chenilles en caoutchouc se sont-elles déchirées après quelques heures d'utilisation ? La chenille en caoutchouc s'est-elle usée trop vite que vous ne l'auriez imaginé ? Ou encore, le caoutchouc de vos chenilles se détériore rapidement, même si la machine à chenilles ne travaille que quelques heures à quelques reprises ?

La durée de vie de votre chenille en caoutchouc dépend de la façon dont vous l'utilisez et du soin que vous lui apportez, ainsi qu'à votre chenille, pendant l'utilisation, pendant la conduite et même après.

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à réduire l'usure rapide de vos chenilles en caoutchouc :

  •        Utilisez trois points d'appui pour changer le sens de la marche afin de réduire l'usure latérale des chenilles causée par le fait de ramper sur le sol de direction.
  •        Lavez toujours la chenille en caoutchouc et le train de roulement avec de l'eau à haute pression après avoir utilisé la machine à chenilles pour garder la chenille propre et empêcher l'huile et les débris de s'accumuler dans le train de roulement.
  •        Vérifiez la tension de la voie périodiquement, si possible toutes les 50 à 100 heures de travail. Une tension excessive pourrait provoquer la rupture prématurée de la chenille, tandis qu'une chenille en caoutchouc mal fixée a de bonnes chances de tomber du train de chenilles et de ralentir sur le chantier, ce qui endommagerait le produit.
  •        Évitez les vitesses de transfert élevées, qui entraînent une forte usure des chenilles en caoutchouc.
  •        Évitez de vous attaquer tangentiellement aux marches et aux arêtes vives afin de ne pas couper le caoutchouc de vos chenilles.
  •        Ne vous arrêtez pas avec votre véhicule à chenilles sur des taches d'huile et de graisse afin que le caoutchouc de votre chenille reste intact et en excellent état.
  •        Réduire autant que possible l'utilisation à des températures extrêmes, c'est-à-dire supérieures à +55° C et inférieures à -25°C.

 

Nous avons partagé avec vous les conseils pour tirer le meilleur parti de vos chenilles en caoutchouc et de votre matériel de construction à chenilles. Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse [email protected]!