La dépose et l'installation d'une chenille en caoutchouc sur une mini-pelle est une tâche assez simple qui peut être réalisée en moins d'une heure.
S'il s'agit de votre première expérience, cette opération peut prendre quelques minutes de plus, en fonction de vos compétences techniques et manuelles. Nous vous recommandons de travailler avec quelqu'un qui peut vous aider et de porter tous les deux des vêtements de sécurité appropriés :
Soulevez votre machine d'environ 150 mm du sol afin de pouvoir travailler confortablement sur la machine. Aidez-vous de la lame et du bras pour soulever la machine du sol.
Desserrez le boulon de pignon. La graisse s'écoule du piston et la tension de la chenille se relâche progressivement. Vous pouvez accélérer le processus de rétraction de la roue folle en poussant sur le centre de la chenille avec un pied.
Dégagez d'abord la chenille de la roue libre, puis du pignon. Si nécessaire, aidez-vous en faisant levier avec une barre de bois entre la chenille et le châssis, en avançant très lentement.
Placez la chenille en caoutchouc sous votre machine et posez-la sur le châssis. Commencez par la roue dentée et passez ensuite à la roue folle. Si nécessaire, aidez-vous d'une perche en bois. Veillez à ne pas utiliser une barre de fer, qui risquerait d'entamer le caoutchouc, compromettant ainsi la durabilité du châssis et de la chenille elle-même.
Fermez le boulon de la roue libre et pompez de la graisse à travers la valve de graissage à l'aide d'une pompe à graisse. Le galet tendeur se déplace lentement et la chenille se remet en tension. N'oubliez pas de ne pas pomper trop de graisse dans la valve de la roue libre, il doit y avoir un écart modéré entre la chenille et le châssis.
Abaissez la machine et vérifiez que la nouvelle chenille en caoutchouc est montée correctement. Si votre nouvelle chenille en caoutchouc PowerTrack ne fonctionne pas correctement sur votre machine de construction, ne forcez pas et contactez-nous rapidement !