PowerTrack

Faqs By Chenilles en caoutchouc PowerTrack

Comment trouver la bonne mesure de chenilles en caoutchouc ?

Vous devez noter la largeur de la chenille (mm), le pas (mm) et le numéro de lien (#).

Ces trois mesures sont imprimées à l'intérieur de la chenille.

Si elles ne peuvent pas être trouvées, elles peuvent toujours être obtenues directement sur la chenille à remplacer de cette manière : 

Mesurer la largeur de la voie (mm)

Mesurer la distance entre le centre d'une dent et la suivante (mm) 

Comptez le nombre de dents présentes à l'intérieur de la piste.

Une fois ces informations recueillies, entrez-les dans notre moteur de recherche qui se trouve sur la page CHENILLES EN CAOUTCHOUC.

Comment remplacer une chenille en caoutchouc ?

La dépose et l'installation d'une chenille en caoutchouc sur une mini-pelle est une tâche assez simple qui peut être réalisée en moins d'une heure.

S'il s'agit de votre première expérience, cette opération peut prendre quelques minutes de plus, en fonction de vos compétences techniques et manuelles. Nous vous recommandons de travailler avec quelqu'un qui peut vous aider et de porter tous les deux des vêtements de sécurité appropriés :

Soulevez votre machine d'environ 150 mm du sol afin de pouvoir travailler confortablement sur la machine. Aidez-vous de la lame et du bras pour soulever la machine du sol.

Desserrez le boulon de pignon. La graisse s'écoule du piston et la tension de la chenille se relâche progressivement. Vous pouvez accélérer le processus de rétraction de la roue folle en poussant sur le centre de la chenille avec un pied.

Dégagez d'abord la chenille de la roue libre, puis du pignon. Si nécessaire, aidez-vous en faisant levier avec une barre de bois entre la chenille et le châssis, en avançant très lentement. 

Placez la chenille en caoutchouc sous votre machine et posez-la sur le châssis. Commencez par la roue dentée et passez ensuite à la roue folle. Si nécessaire, aidez-vous d'une perche en bois. Veillez à ne pas utiliser une barre de fer, qui risquerait d'entamer le caoutchouc, compromettant ainsi la durabilité du châssis et de la chenille elle-même.

Fermez le boulon de la roue libre et pompez de la graisse à travers la valve de graissage à l'aide d'une pompe à graisse. Le galet tendeur se déplace lentement et la chenille se remet en tension. N'oubliez pas de ne pas pomper trop de graisse dans la valve de la roue libre, il doit y avoir un écart modéré entre la chenille et le châssis.

Abaissez la machine et vérifiez que la nouvelle chenille en caoutchouc est montée correctement. Si votre nouvelle chenille en caoutchouc PowerTrack ne fonctionne pas correctement sur votre machine de construction, ne forcez pas et contactez-nous rapidement !

Est-il correct de ne remplacer qu'une seule chenille ?

Le remplacement d'une seule chenille en caoutchouc ne causera pas immédiatement de graves dommages à votre machine de construction, mais il est juste de signaler à nos clients que le remplacement d'une seule chenille fera travailler la machine de construction et l'amènera à faire face à un déséquilibre, même s'il est modéré, et au fil des ans, des dommages à votre mini-pelle, chargeuse à chenilles ou pelleteuse peuvent survenir.

Comment fabriquez-vous les chenilles en caoutchouc ?

Les chenilles PowerTrack® sont fabriquées à partir d'un mélange de caoutchouc naturel et synthétique. Ce composé, connu pour ses propriétés anti-abrasives et sa flexibilité, est combiné à de l'acier étiré à haute teneur en carbone (technologie de la corde d'acier continue). Le résultat garantit d'excellentes performances, même sur les terrains les plus difficiles, et évite les nombreux arrêts inattendus de la machine.

Que signifient les lettres des mesures (K,N,W,B,T,Y,EK) ?

Ces lettres identifient une application spécifique en indiquant le type de conduite du véhicule : 

  • N = GUIDE ÉTROIT
  • W = GUIDE LARGE
  • K = GUIDE AVEC PLAQUES
  • KW = GUIDE AVEC PLAQUES
  • Y = GUIDE ASYMÉTRIQUE
  • B = GUIDE BOBCAT (chargeurs compacts)
  • T = GUIDE TAKEUCHI (chargeurs compacts)

Vendez-vous des chenilles en caoutchouc d'occasion ?

Non, nous disposons d'une large gamme de chenilles en caoutchouc neuves, et nous préférons offrir à nos clients un produit dont nous connaissons précisément l'état d'usure et l'origine, donc la qualité.

Quelle garantie offrez-vous sur les chenilles achetées ?

Nous offrons une garantie de 12 mois pour tous les défauts de fabrication. En cas de besoin, veuillez nous contacter à l'adresse [email protected]

Dans quel ordre les mesures sont-elles écrites ?

Les "numéros" par lesquels nous identifions les chenilles en caoutchouc sont en fait les mesures de nos chenilles elles-mêmes, et ces trois mesures peuvent être écrites dans un ordre différent.

Par exemple, les chenilles 230x96x31 et 230x31x96 sont absolument identiques, elles sont simplement étiquetées différemment par les différents fabricants.

Techniquement, il n'y a pas de différence, les chenilles en caoutchouc PowerTrack sont standard et s'adaptent à tous les engins de chantier à chenilles standard.

Puis-je remplacer les vieilles chenilles en fer de mon excavateur par une paire de nouvelles chenilles en caoutchouc ?

La réponse est oui, bien sûr !

Malheureusement, il n'est pas si simple de déterminer quelle taille de chenilles en caoutchouc est compatible avec votre engin de chantier à chenilles. Parfois, il est nécessaire de remplacer le châssis de votre engin de chantier, parfois la compatibilité est facile à trouver. Nous vous recommandons de contacter le fabricant de votre véhicule afin d'obtenir des informations claires et sûres sur le passage des chenilles en fer aux chenilles en caoutchouc.

Pour plus d'informations, lisez l'article de notre BLOG sur le remplacement des chenilles en fer par des chenilles en caoutchouc !

Quelle est la durée de vie d'une chenille en caoutchouc ?

La durée de vie d'une chenille en caoutchouc dépend de multiples facteurs tels que : la dureté du sol sur lequel la machine travaille, l'état d'usure et l'état de la machine et du train de roulement, et non moins important est le soin avec lequel l'opérateur utilise la machine.

Quelles sont les bonnes pratiques à observer pour tirer le meilleur parti des chenilles en caoutchouc ?

Laver la chenille en caoutchouc à l'eau sous haute pression après utilisation, afin de la garder propre et d'éviter l'accumulation d'huile et de débris dans le châssis, est certainement la mesure d'entretien la plus simple mais aussi la plus efficace.

Il est également conseillé de vérifier périodiquement la tension des chenilles, éventuellement toutes les 50 à 100 heures de fonctionnement. Une tension excessive peut entraîner une défaillance prématurée de la chenille, tandis qu'une chenille mal tendue a de bonnes chances de se détacher du guide du train de roulement et de tomber.

Que faut-il éviter pour obtenir une plus grande durabilité des chenilles en caoutchouc ?

Pour prolonger la durée de vie de vos chenilles en caoutchouc, évitez les transferts à grande vitesse et l'utilisation à des températures extrêmes (supérieures à +55° C et inférieures à -25° C) ; il est également très important d'éviter les marches tangentielles et les arêtes vives.