Remplacement des chenilles en fer par des chenilles en caoutchouc et vice versa

Remplacement des chenilles en fer par des chenilles en caoutchouc et vice versa

Remplacement des chenilles en fer par des chenilles en caoutchouc et vice versa

Remplacer les chenilles en fer par des chenilles en caoutchouc, ou vice versa, n'est pas toujours simple et direct. Le remplacement de deux chenilles en fer par deux chenilles en caoutchouc est parfois très délicat, et cela est dû aux éventuelles modifications à apporter au train d'atterrissage pour effectuer ce changement.

 

Modifications du train d'atterrissage ?

Oui, certaines modifications du châssis de votre véhicule à chenilles peuvent être la seule solution pour le passage du fer au caoutchouc, car tous les engins de construction ne sont pas conçus et construits pour avoir une compatibilité totale entre les chenilles en caoutchouc et en fer.

 

Comment puis-je savoir s'il faut modifier le train d'atterrissage pour passer de chenilles en fer à des chenilles en caoutchouc ?

C'est très simple, il vous suffit de consulter le livret "utilisation et entretien" de votre mini-pelle, où vous trouverez des indications concernant les éventuelles modifications à apporter pour monter une nouvelle paire de chenilles en caoutchouc.

 

Si je ne trouve pas les informations dans le manuel du propriétaire... ?

Il vous suffit de contacter le concessionnaire où vous avez acheté votre véhicule de chantier ou le fabricant de votre véhicule à chenilles, afin de recevoir des informations détaillées spécifiques à votre véhicule de la part de la personne qui l'a conçu et qui le connaît en détail.

 

Puis-je obtenir des conseils de l'équipe PowerTrack sur la taille des chenilles en caoutchouc avec lesquelles je peux remplacer mes anciennes chenilles en fer ?

Malheureusement, non... Comme recommandé au point précédent, il est nécessaire, voire indispensable, de contacter le fabricant du matériel de construction chenillé que vous possédez, s'il n'y a pas d'indications dans le "manuel d'utilisation et d'entretien". Seuls ceux qui ont conçu la machine et qui la connaissent en détail pourront nous donner cette confirmation.

Notre conseil est donc de connaître très précisément la taille de la chenille en caoutchouc qui peut être montée sur votre machine, même si elle est actuellement équipée de chenilles en fer.

 

Les modifications du train d'atterrissage sont-elles toujours nécessaires ?

Pour passer des chenilles en fer aux chenilles en caoutchouc, il n'est pas toujours nécessaire de modifier le châssis ou votre matériel de construction ; il est possible que votre matériel de construction s'adapte parfaitement aux chenilles en caoutchouc et aux chenilles en fer compatibles sans aucune modification.

 

Pour de plus amples informations et détails, n'hésitez pas à nous contacter par courrier électronique à l'adresse suivante [email protected]