Bauma 2019 : Yanmar présente ses nouveaux moteurs pour engins de chantier.

Bauma 2019 : Yanmar présente ses nouveaux moteurs pour engins de chantier.

Bauma 2019 : Yanmar présente ses nouveaux moteurs pour engins de chantier.

Fondé en 1912 à Osaka, au Japon, Yanmar a été le premier fabricant de moteurs diesel compacts à connaître le succès des 1933. En maintenant les moteurs comme base solide de sa production, Yanmar a continué à expérimenter et à élargir la production de sa gamme de produits et services spécialisés dans la fourniture de machines de construction et industrielles. Comme l'a déclaré le fabricant japonais, les produits Yanmar couvrent aujourd'hui sept secteurs : les petits et grands moteurs, les machines agricoles, les engins de chantier, les systèmes énergétiques, les équipements marins, les outils et composants de machines.

Ce que Yanmar présentera à Bauma 2019, un rendez-vous incontournable pour tous les experts du secteur de la construction, sera les nouveaux moteurs à combustion interne de dernière génération : 4TN88G et 4TN-9G.

Du 8 au 14 avril 2019, Yanmar proposera également aux visiteurs les tout derniers moteurs diesel de grande cylindrée, jusqu'à 155 kW, affichant les modèles 4TN101 et 4TN107.

"Chaque modèle présenté à Bauma 2019 représente et confirme notre promesse de ne pas répondre aux besoins spécifiques de nos différents clients.", A déclaré Carlo Giudici, directeur des ventes de Yanmar Europe "Nous continuons à maximiser l'offre pour nos clients et à élargir notre chaîne de production, élargir le catalogue de produits et maintenir la qualité des services et des produits à des niveaux élevés. "

 

Moteur industriel à essence : 4TN88G, 4TN98G

Les nouveaux moteurs à essence Yanmar ont un impact limité sur la pollution atmosphérique et sonore. Grâce aux faibles émissions de particules et au moteur silencieux, il est idéal pour les travaux intérieurs, certainement plus adapté que le moteur Diesel. Ainsi, le constructeur japonais Yanmar élargit sa gamme de produits afin de la renforcer en prévision de l’introduction d’un moteur biocarburant spécifique : le GPL (gaz de pétrole liquéfié) et l’essence. Yanmar apportera ainsi une solution « tout en un » proposant une formule qui répondra aux besoins de nombreux opérateurs du secteur.

Moteur industriel à moteur diesel : puissance de 155 kW

En 2018, en plus de célébrer le cinquantième anniversaire du lancement de la première mini-pelle automotrice sur roues Yanmar YNB300, les deux moteurs de grande cylindrée (105 kW pour les 4TN101 et 90-155 km) ont été dévoilés à Paris au salon Intermat pour le modèle 4TN107) qui sera exposé de nouveau au Bauma 2019. Cette fois et pour la première fois, le moteur 4TN107 avec turbocompresseur simple sera caractérisé par le système d'émission post-traitement DOC trattamento DPF SCR.

Où trouver Yanmar à Bauma 2019 ?

Lors du salon de Munich, vous trouverez le fabricant Yanmar dans le hall A4 : numéro de stand 425.