YANMAR a 109 ans

YANMAR a 109 ans

YANMAR a 109 ans

Joyeux anniversaire Yanmar ! Le 22 mars, l'entreprise japonaise Yanmar a fêté les 109 ans de sa fondation et, pour célébrer cette grande réussite, elle a offert à tous les fans du secteur une bande dessinée manga représentant l'histoire de la vie de Magokichi Yamaoka, fondateur de l'entreprise, et de ses 9 frères.

La bande dessinée manga est divisée en trois chapitres : Magokichi Yamaoka et les débuts de Yanmar, Progrès et échecs (Le moteur diesel qui devait tenir le destin de l'entreprise), Les réalisations de Magokichi et le Yanmar d'aujourd'hui, l'héritage des aspirations de Magokichi.

 

Le premier chapitre, Magokichi Yamaoka et le début de Yanmar, raconte l'histoire de la naissance de Magokichi, le neuvième fils parmi 10 frères du village de Minami Tominaga, situé à Shiga, et comment il développe le moteur à huile qui deviendra la base de l'activité de Yanmar.

Pour lire le premier chapitre du manga japonais Yanmar, CLIQUEZ ICI.

 

Dans Progrès et échecs après le moteur à huile, Magokichi continue d'inventer des équipements agricoles tels que la rizière, mais les affaires qui semblaient aller bien commencent à connaître des revers ; le deuxième chapitre décrit les difficultés financières de l'entreprise et la rencontre importante avec le moteur diesel qui allait déterminer le destin de Yanmar.

Pour lire le deuxième chapitre du manga japonais Yanmar, CLIQUEZ ICI.

 

Au lieu de cela, le troisième chapitre, Les réalisations de Magokichi et le Yanmar d'aujourd'hui : l'héritage des aspirations de Magokichi, examine les exigences posées par la diversification des activités et illustre comment chaque employé de Yanmar a fait sien l'esprit de défi de Magokichi. Dans l'après-guerre chaotique, c'est le moteur diesel de Magokichi qui soutient la renaissance de la nation.

Pour lire le troisième chapitre du manga japonais Yanmar, CLIQUEZ ICI.

    

Une idée aussi traditionnelle qu'innovante : raconter l'histoire d'une entreprise d'envergure mondiale et influente dans le secteur de la construction à travers une bande dessinée manga, élément distinctif de la culture japonaise depuis 1914.

Félicitations et bravo à l'entreprise japonaise Yanmar pour cette excellente initiative et pour avoir célébré 109 ans de service impeccable !

 

   

Source : https://www.yanmar.com/global/about/history/comics/?fbclid=IwAR0A16wmTeGLhecPwuUajYVv2nIp9hDTn7tHXx64fleVtRezbKwaRE7AZfA