Yanmar et sa nouvelle gamme de mini-excavatrices rondes ViO

Yanmar et sa nouvelle gamme de mini-excavatrices rondes ViO

Yanmar et sa nouvelle gamme de mini-excavatrices rondes ViO

2018 a été une année de célébration pour la maison japonaise Yanmar. Les 50 ans de la première mini-pelle équipée d'un moteur diesel et du lancement de la nouvelle silhouette de virement ViO ont été célébrés. Yanmar est toujours à la pointe de la recherche et du développement dans le secteur. Les modèles Yanmar ViO sont au nombre de 4 et vont de 2,5 à 3,6 tonnes ; taille idéale pour travailler même dans les espaces les plus restreints. Big news preview: Yanmar présentera au Bauma 2019, rendez-vous incontournable de tous les experts du secteur de la construction, les nouveaux moteurs à essence de la dernière génération: 4TN88G et 4TN-9G.

Malgré la compacité des modèles ViO26-6, ViO27-6, ViO33-6 et ViO38-6, Yanmar a pour objectif d'accroître le confort de l'opérateur grâce à un plus grand espace et une meilleure sécurité, une nouvelle instrumentation, une meilleure ergonomie et une réduction significative du bruit. C'est ainsi qu'est né le concept de "Universal Design", dans lequel la position idéale des manettes de jeu et des leviers de commande est également pertinente.

Ces mini-excavatrices sur chenilles ont des performances très élevées malgré leur taille ; En fait, ils utilisent des composants de chaîne cinématique de très haute qualité, tels que les nouveaux moteurs Yanmar TNV, qui garantissent des émissions plus propres et des économies de consommation de carburant.

Les modèles de la gamme Yanmar ViO-6 se différencient par le système hydraulique utilisé :

- La mini-pelle Yanmar ViO26-6 utilise un système de partage de flux. Grâce à une pompe unique et à un distributeur compensateur de pression, la proportionnalité et la fluidité des mouvements sont assurées. 

- Les mini-excavatrices Yanmar ViO27-6, ViO33-6, ViO38-6 utilisent un système Vipps (système ViO Progressif à 3 pompes), un distributeur spécial qui accumule le débit des pompes (4 hydrauliques, 2 à cylindrée variable et 2 engrenages) pour obtenir des mouvements combinés plus fluides et plus rapides.