Bobcat accompli 60 ans
Fondée en 1958 par la société Malroe Manufacturing, basée à Gwinner, dans le Dakota du Nord, la société Bobcat fête ses 60 ans cette année ; la date du premier anniversaire de l'entreprise coïncide avec la mise sur le marché de la pelle à chargement frontal, qui a ensuite évolué pour devenir ce que l'on appelle la M-400, la première roue compacte au monde sans roues directrices.
Ces dernières années, la marque américaine a décidé d'intensifier sa présence sur le marché EMEA en construisant en 2007 la première usine de production de Bobcat au-delà des frontières américaines, plus précisément à Dobříš, au sud de Prague, en République tchèque ou fabriquer une grande partie des machines Bobcat que la société vend sur ce territoire.
La même année, la société Bobcat et sa marque enregistrée, appartenant alors à Ingersoll Rand, ont été vendues à la société coréenne Doosan Group. Malgré le changement de propriétaire, les investissements dans la région n’ont pas ralenti et, au cours des années suivantes, Bobcat a ouvert son premier centre de bureaux (2008) et un nouveau centre de distribution de pièces (2015), tous deux situés à Dubaï, au Moyen-Orient. En 2015, Bobcat a ouvert un centre d'ingénierie européen à Dobříš, qui servira de centre de recherche et de développement pour la conception, en particulier pour les petites pales et les mini pelles de moins de 3 tonnes.
Aujourd'hui, Bobcat se présente comme un leader du marché des mini-chargeuses, qu'elles soient à chenilles ou à quatre roues. Les autres atouts de la marque sont les ascenseurs télescopiques et les mini-excavatrices, dont nous avons parlé dans l'article Supercross et dont les dernières innovations de 2 à 4 tonnes ont été présentées au salon Intermat à Paris du 23 au 28 avril 2018.
(Source : https://www.bobcat.com/eu/it/informazioni-societa/news-media/press-releases?alias=intermat-2018)