KOBELCO : la qualité en tant que forma mentis.
Kobelco, l'un des principaux fabricants japonais de matériel de construction, fonde sa production sur l'innovation technologique et la qualité.
La force qui conduit Kobelco à être incomparable est de savoir comment combiner le travail manuel des experts avec le progrès. Comme indiqué par la direction de son usine de production à Itsukaichi, le fait que chaque pelle sur chenilles soit fabriquée manuellement permet de voir de près les processus de production et, par conséquent, la possibilité de les affiner.
Au cours des 3 dernières années, la société s’est consacrée à la production de nouvelles mini-excavatrices avec des modèles allant de 1 tonne à 8 tonnes. Les technologies qui étaient typiques des grandes machines de construction sont maintenant disponibles également pour les mini-excavatrices à chenilles en caoutchouc. Nous trouvons des modèles tels que le SK28SR-6, récemment présenté au GaLaBau de Nuremberg, qui a été intégré au système de refroidissement innovant iNDR - Réduction intégrée du bruit et de la poussière. Même le plus petit client de machines de construction sur chenilles peut donc bénéficier d'une fiabilité accrue et d'un fonctionnement silencieux.
Depuis la construction d'engins de terrassement sur chenilles Kobelco a lancé sa première pelle hydraulique sur chenilles en 1967, il est clair que la recherche technologique et qualitative est à la base du progrès de cette entreprise.